Académie des Jeunes Créateurs

Académie des Jeunes Créateurs

la créativité et les compétences pour demain au-delà de la technologie et du curriculum

L'Académie des Jeunes Créateurs est un cadre multidisciplinaire conçu pour favoriser la créativité appliquée et les compétences pratiques des enfants de 4 à 94 ans grâce au codage, à la narration, à la danse, à l’art et à la robotique tout en renforçant les valeurs sociales et humaines en contact avec la nature.

Apprendre à Créer en s'Amusant

Nos jeunes créateurs apprennent à créer et à raconter leurs propres histoires en créant des jeux vidéo à l'aide de tablettes, en découvrant que les jeux ne sont que des histoires interactives où le lecteur joue un rôle actif. Ce faisant, ils acquièrent également des compétences en mathématiques, pratiquent la résolution de problèmes, apprennent des variables, des énoncés logiques et des coordonnées dès leur plus jeune âge… tout en s'amusant.

Beaucoup plus que la Technologie et le Codage

Nos programmes complémentaires sur la danse, la musique et les arts visuels incluent des sessions spéciales et des interactions avec des danseurs professionnels, des artistes, des anthropologues et des musiciens qui les accompagnent pour produire des créations artistiques tout en stimulant et en engageant activement leurs sens.

La Technologie comme Outil Créatif, pas seulement un Outil Passif

Tout au long du programme, ils apprennent à utiliser la technologie comme un outil créatif leur permettant d'apprendre à mieux dessiner, à créer des chansons, à créer des cartes interactives des personnes et des lieux qu'ils aiment et à raconter des histoires que vous pouvez contrôler.

Young Creators Academy

Young Creators Academy

creativity and skills for tomorrow beyond tech and curriculum

Young Creators Academy is a multidisciplinary framework designed to foster applied creativity and practical skills among kids 4 - 94 through software coding, storytelling, dance, art and robotics while strengthening social and human values in contact with nature.

Our Young Creators learn to create and tell their own stories by creating videogames using tablets, discovering that games are nothing but interactive stories where the reader plays an active role. But in doing so, they also develop math skills, practice problem solving, learn about variables, logical statements and coordinates at an early age... all while having fun.

Our supplementary programs on dance, music and visual arts include special sessions and interactions with professional dancers, artists, anthropologists and musicians who accompany them to produce artistic creations while stimulating and actively engaging their senses.

Throughout the program they learn to use technology as a creative tool that allows them to learn how to draw better, create songs, create interactive maps of the people and places they love and to tell stories you can control.